Une équipe à votre service

L’ASAP est une association à but non lucratif loi 1901 créée par cinq bénévoles en janvier 1998. Le but initial était de combler un manque de structure de maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Elle a pris rapidement en compte les demandes de personnes autonomes dont le souhait était de simplifier la gestion des activités domestiques quotidiennes dans le cadre des emplois familiaux.

Olivier Bayle

Olivier Bayle

Directeur
Claire Giannini

Claire Giannini

Gestionnaire de planning SUD
Ludivine Graciet

Ludivine Graciet

Responsable de secteur Prestataire
Veronique Pamphile

Veronique Pamphile

Gestionnaire de planning Nord
Olivia Lonne

Olivia Lonne

Responsable de secteur Mandataire et Portage des repas
Equipes Terrain

Equipes Terrain

Aides à domicile, auxillaire de vie, garde de nuit, portage des repas

Les valeurs de l’association

Relation

Il s’agit de mettre le bénéficiaire au centre de la réflexion sur le maintien à domicile. Pour cela, l’ASAP garantit des contacts réguliers avec le bénéficiaire
(visite d’évaluation initiale et annuelle, visite sur demande) et met en place les outils de communications nécessaires (cahier de liaison, enquêtes de satisfaction sur la mise en place et annuelle, procédure de réclamation).

Bientraitrance

L’association s’engage à former son personnel à la lutte contre la maltraitance et à le sensibiliser à la bientraitrance par le biais de reunions régulières animées à partir des préconisations sur les bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM (Agence Nationale de l’Evaluation et de qualité des Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux).

Professionnalisme.

L’association développe la formation permanente des aides à domicile mais elle souhaite également, améliorer la qualité du recrutement par la mise en place d’un guide de recrutement, d’un partenariat avec les centres de formation, par l’accueil des stagiaires et l’action de tutorats.