Relation

Il s’agit de mettre le bénéficiaire au centre de la réflexion sur le maintien à domicile. Pour cela, l’ASAP garantit des contacts réguliers avec le bénéficiaire
(visite d’évaluation initiale et annuelle, visite sur demande) et met en place les outils de communications nécessaires (cahier de liaison, enquêtes de satisfaction sur la mise en place et annuelle, procédure de réclamation).

Bientraitrance

L’association s’engage à former son personnel à la lutte contre la maltraitance et à le sensibiliser à la bientraitrance par le biais de reunions régulières animées à partir des préconisations sur les bonnes pratiques professionnelles de l’ANESM (Agence Nationale de l’Evaluation et de qualité des Etablissements et Services sociaux et médico-sociaux).

Professionnalisme.

L’association développe la formation permanente des aides à domicile mais elle souhaite également, améliorer la qualité du recrutement par la mise en place d’un guide de recrutement, d’un partenariat avec les centres de formation, par l’accueil des stagiaires et l’action de tutorats.

Une équipe à votre service

L’ASAP est une association à but non lucratif loi 1901 créée par cinq bénévoles en janvier 1998. Le but initial était de combler un manque de structure de maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Elle a pris rapidement en compte les demandes de personnes autonomes dont le souhait était de simplifier la gestion des activités domestiques quotidiennes dans le cadre des emplois familiaux.

Olivier Bayle

Olivier Bayle

Directeur

Co-fondateur de l’ASAP, Olivier Bayle est issu de la grande distribution où il était chef de rayon puis responsable resources humaines de Magasin. En 1998, il décide de fonder avec Fabienne Merle, L’ASAP.
Grâce à son DUT technique de commercialisation et le CAFERUIS, il est en charge de la direction, l’encadrement et le développement de projet au sein de l’association. Il s’occupe également, de la paie et de la gestion.

Olivia Lonne

Olivia Lonne

Service mandataire et portage des repas

Olivia Lonne, titulaire d’un BTS Assistante de Gestion PME PMI, a intégré l’ASAP en 2004 en tant que secrétaire. Depuis 2012, elle est responsable de secteur pour le service mandataire et depuis 2014, elle est charge du service de portage des repas.

Fabienne Merle

Fabienne Merle

Directrice Adjointe

Co-fondatrice de l’ASAP, Fabienne Merle s’est formé en tant que Responsable de secteur en créant l’ASAP. Elle s’est ensuite spécialisé dans l’intervention à domicile. Désormais elle co-dirige l’association et est responsable du secteur de Bayonne et commune limitrophe / Landes Sud ou elle est en charge de la mise en place des nouveaux dossiers, suivi des dossiers, contact avec les partenaires, gestion des aides à domicile, gestion des plannings, gestion des conflits.

Andrée Ferrer

Andrée Ferrer

Assistante technique
Maiena Etcheverry

Maiena Etcheverry

Responsable de secteur

Titulaire d’un BTS en Economie Sociale Familiale puis du diplôme d’état de Conseiller en Economie Sociale Familiale, Maiena Etcheverry à intégrer l’ASAP en Mars 2016 en tant qu’assistante technique (Gestion de planning). Depuis janvier 2019, elle est responsable du secteur de Biarritz et Anglet ou elle est en charge de la mise en place des nouveaux dossiers, suivi des dossiers, contact avec les partenaires, gestion des aides à domicile (27), gestion des plannings, gestion des conflits.

Equipes Terrain

Equipes Terrain

Aides à domicile, auxillaire de vie, garde de nuit, portage des repas

Les équipes terrains sont le coeur de l’association, elles sont au contacts des bénéficiaires. Elles aident et effectuent les taches de la vie quotidienne auprès des personnes en demande. Elles sont en charge de l’aide à l’autonomie ( portage des repas, préparation des repas, transferts, déplacements) et sont un soutien primordial lors d’heures importantes de la journée ( aide au lever, coucher, aide à la toilette, nuit).