Fonction

Réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. L’employé à domicile assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante.

Activités

  • Aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation
  • Aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide aux courses, aide à la réalisation des repas, aide aux travaux ménagers, aide à la gestion administratives)
s2

Compétences

L’employé à domicile met en oeuvre pour réaliser ses missions l’ensemble des compétences nécessaires. Parmi celles-ci, l’association accorde une importance particulière aux compétences suivantes :

  • Aide à la mobilité
  • Aide à la toilette
  • Aide à l’alimentation
  • Aide aux courses
  • Aide à la réalisation des repas
  • Aide aux travaux ménagers
  • Aide à la gestion administrative